Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici et là ...
11 novembre 2005

- Qu'y a t'il mon amour ? C'est la première fois

desespoir_ange

- Qu'y a t'il mon amour ? C'est la première fois que je vois des larmes jaillir de tes yeux ...
- Je suis triste.
- Triste de quoi ?
- De voir ta lumière s'éteindre.
- Tu la vois encore ?
- Oui. Mais elle est sombre. Elle s'assombrit chaque jour ... Tu n'es pas à ta place ici, et cela m'atriste terriblement.
- Non je ne suis pas a ma place ... Mais je suis avec toi ...
- Je sais bien que ça ne suffit pas ... Espères-tu encore retrouver ton monde ? Espères-tu encore voir ce monde devenir meilleur ?
- De l'espoir ? Cela fait bien longtemps que je n'espère plus ...
- Cela fait bien longtemps que je vois ta lumiere s'assombrir après de courts éclats ...
- Alors tu vois mes rêves ?
- Oui je les vois ... Je voudrais bien ne plus les voir ...
- Ne veux-tu donc pas que je rêve ?
- Non ... Je t'ai dit qu le rêve n'était que la voie de la mort ...
- Comment veux tu que j'espère encore ?
- Tu ne le peux donc plus ?
- Y a-t-il encore de l'espoire pour ce monde ? Dit moi ... Y crois-tu vraiment ?
- Je veux y croire.
- Tu vois ... Tu essayes de te convaincre d'espérer, mais tu n'espères pas non plus ...
- Je m'accroche à mon espoir comme je le peux ...
- Regardes dehors ... Crois-tu qu'un jours, ils arriveront à se passer de leurs maisons grises, de leur fils noires, de leurs routes grises, de leur poteaux, gris, plus nombreux que les arbres ? Crois-tu qu'ils pourront se passer de leur argent ? Crois-tu vraiment qu'il est possible qu'un jour leur coeur devienne plus pure alors qu'il ne fait que se pervertir ? Crois-tu vraiment en cela ? Ou n'essayes-tu pas de survivre tant bien que mal dans le simple espoir de ne pas mourir malheureux ?
- Je suis de ce monde ... Je suis né dans ce vice ... Il est une partie de moi ... Mon espoir n'est pas à la hauteur de la purification complète de mon coeur, mais simplement à l'amélioration ... Je n'ai pas l'utopie de vouloir vivre dans un monde ou l'électricité n'existerait pas, car moi même, je ne pourrais pas y survivre. J'espère simplement un monde ou l'harmonie entre la nature et l'évolution, la nature et la technologie seront respectés. Car c'est la qu'est le bonheur. Et l'harmonie ne réside pas forcément dans la conformité. L'Homme est intelligent, il a l'intelligence d'utiliser ses facultés pour progresser sans cesse tout en respectant son environnement, car c'est de l'environnement qu'il est issu. Mais il a oublié cela. J'espère simplement qu'un jour l'homme retrouvera ses racines, et alors qu'il les respectera plus, pour son propre bonheur et pour celui de son créateur ...
- Crois-tu qu'a un tel point de vice il y parviendra ?
- Oui
- Tu es autant rêveur que moi.
- Non. J'ai espoir. S'il te plait ... Reprends espoir ...
- Il n'y en a pas ...
- Si.
- Je n'en suis pas capable ...
- Ta lumiere s'assombrit encore ...
- Je n'en peux plus ...
- Ne pleurs pas ...
- Si je pleure ... Encore et encore ... Je pleure le paradis que j'ai perdu, je pleure l'enfer que j'ai trouvé, je te pleure, toi, qui vit dans cet enfer et crois naivement en une apogée future, je pleure tous les gens comme toi de ce monde, qui ne méritent pas une pénitence pareil, je pleure cette planete qui meurt, je pleure l'ecureuil que j'ai vu sur la route, je pleure le regard perdu de cette biche qui me regardait, je pleure ce monde ... Je pleure ma perte, je pleure la fin de mon bonheur, je pleure mon erreur qui m'a conduit jusqu'ici, et je pleure notre rencontre, et je pleure notre séparation ...
- Quelle séparation ?
- Je ne survivrais pas à ce monde mon amour ....
- Tu y a survécus jusqu'ici
- Tu as vu ma lumière s'éteindre
- s'assombrir, elle n'est pas éteinte
- C'est pire ...
- Non ...
- Ecoutes moi cette fois ... Je vais m'en aller ... Je suis heureuse de t'avoir connu ... Tu étais mon seul bonheur depuis mon arrivé ici bas ...
- Non, ne dis pas cela ...
- S'il te plait ... Crois moi ...
- je t'aime ...
- Allons à notre jardin ...
- Oui ...
...
- Où est-il ?
- Non ...
- il n'existe plus ...
- Tu vois ? Il n'y a plus d'espoir ... J'aurais tellement voulu m'éteindre ici ....
- Tu ne t'éteindras pas sans moi.
- Tu veux m'accompagner ?
- Sans toi je ne suis rien. Je veux te suivre.
- Je t'aime mon coeur.
- Je veux mourir dans tes bras.
- Moi aussi.
- Viens.
- Je t'aime tellement ...
- Tu as été la plus belle rencontre qui me soit arrivée ..
- Toi aussi ... C'est grâce à toi si ce jour est arrivé si tard ...
- Tu m'as apporté tellement de bonheur ... Je t'aime ...
- Crois tu vraiment que la mort nous séparera ?
- Je suis humain, tu es un ange ...
- Mais je t'aime ...
- Nous verrons cela ... Je doute que ce soit suffisant ...
- Je l'espère ...
- Tu l'espère ?
- Ca je le peux oui ...
- Tu me manqueras ... A jamais tu seras dans mon coeur.
- Toi aussi ... Je t'aime ...
- Je t'aime ...
- Sers moi plus fort
- Oui ... Tu es si douce ... Si pure encore ...
- Je t'aime ...
- Je t'aime aussi.
- ...
- Mon amour ...
- ....
- Ca y est ....
J'arrive mon coeur ... Attends moi, ne pars pas encore tout de suite ...
- ...
- Voila ...

 

                   Je t'aime ...

                                          
                                                      Mon Ange ...

Publicité
Commentaires
Ici et là ...
  • Ici et là se promenent conjointement serieu et ironie, legerté et gravitée, passion et affections, moi et d'autres. Ici et la se trouvent des reves, des espoirs, des envies. Ici, du partage, et là, ma conscience.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité